Selebriti

DALS 2026 : Casting crash-test ou génie marketing ? On a les infos que TF1 ne vous donnera pas

La saison 15 débarque avec son lot de stars, de paillettes et... de futures catastrophes chorégraphiques assumées. Derrière les sourires de façade, la production a-t-elle sciemment casté des pieds gauches pour faire exploser les audiences ?

DS
Dian Sastro
17 Januari 2026 pukul 01.013 menit baca
DALS 2026 : Casting crash-test ou génie marketing ? On a les infos que TF1 ne vous donnera pas

On ne va pas se mentir, entre nous. Vous croyez vraiment que le casting de cette saison 15 a été validé uniquement sur l'élasticité des ischio-jambiers ? (Spoiler : non). J'ai traîné mes oreilles près du studio 128, et ce qui se murmure en coulisses confirme ce qu'on soupçonnait tous : cette année, la prod' cherche moins la perfection technique que le chaos divertissant. Le mot d'ordre officieux ? "Le sublime ou le malaise".

Cette édition 2026 marque un tournant. Fini le temps où l'on cherchait absolument le nouveau M. Pokora. Aujourd'hui, un tango raté qui devient un mème sur TikTok vaut plus cher qu'un 10/10 de Chris Marques. Et à ce petit jeu, certains candidats partent avec une longueur d'avance... ou de retard, c'est selon.

Bern et Lellouche : Le duel des "raideurs" assumées ?

C'est le coup de maître (ou le risque fou) de cette saison. D'un côté, Stéphane Bern. L'homme qui murmure à l'oreille des châteaux va devoir déverrouiller un bassin habitué au protocole royal. En off, on dit qu'il a l'auto-dérision nécessaire, mais son partenaire pro (dont le nom est gardé comme un secret d'État) transpire déjà à grosses gouttes. De l'autre, Philippe Lellouche. Le pari "boomer sympa" qui peut soit virer à la catastrophe attachante, soit nous surprendre par un charisme brut. TF1 le sait : mettre ces deux-là sur un Jive, c'est s'assurer des séquences cultes dans Quotidien le lendemain.

C'est du casting chirurgical : on met des profils incapables de danser techniquement mais géniaux humainement pour créer de l'empathie immédiate.

Mais attention, le "crash" n'est pas la seule stratégie. Il y a aussi le recyclage maison. Avec Julien Lieb, Emma et la répétitrice Lucie Bernardoni, la Une transforme le parquet en annexe de la Star Academy. Est-ce que ça va agacer ? Probablement. Est-ce que les fanbases vont voter en masse ? Absolument. C'est mathématique.

👀 Le vrai salaire d'Ian Ziering (et pourquoi il est là)
On ne va pas vous donner le chiffre exact (clauses de confidentialité obligent), mais l'ex-star de Beverly Hills n'est pas venue pour la beauté du geste. C'est le "gros chèque" de la saison, le quota international à la Pamela Anderson. La vraie question : à 60 ans passés, a-t-il encore le feu sacré ou vient-il faire de la figuration de luxe ? Les premiers échos des répétitions parlent d'un niveau... "surprenant". Dans quel sens ? Réponse au premier prime.

L'analyse des forces en présence

Pour y voir plus clair dans ce casting hétéroclite, voici notre matrice exclusive des potentiels. On ne juge pas l'homme (ou la femme), on juge le "potentiel de viralité".

Candidat Rôle Attribué (Officieux) Risque de Chute Potentiel Buzz
Stéphane Bern L'Aristocrate Maladroit 9/10 Extrême
Maghla La Carte Twitch / Jeune 3/10 Élevé (Communauté)
Ian Ziering La Star US Vintage 5/10 Moyen (Nostalgie)
Marcus L'invité Surprise ?/10 Explosif

Enfin, n'oublions pas le facteur X : le retour de Denitsa Ikonomova. La production l'a rappellée pour une raison simple : elle est capable de faire gagner un bout de bois. Si elle est binômée avec Stéphane Bern, on tient le scénario de l'année. Alors, qui sera le plus nul ? Peut-être celui qu'on attend le moins. Rendez-vous sur le parquet, je serai au premier rang pour compter les faux pas.

DS
Dian Sastro

Jurnalis yang berspesialisasi dalam Selebriti. Bersemangat menganalisis tren terkini.